Le SDEC ENERGIE organise un colloque sur la mobilité hydrogène

 

Mardi 10 avril 2018

Le programme EAS-Hymob s'appuie sur la volonté de collectivités pionnières souhaitant engager une mobilié zéro émission sur leurs territoires par la mise en place d'une station hydrogène. Afin de faciliter la mise en oeuvre de ces projets innovants dans le département du Calvados et fort de son expérience dans le déploiement des bornes de recharge électriques, le Syndicat Départemental d'Energie du Calvados, SDEC Energie, a acté l'installation de 5 stations de recharge hydrogène d'ici la fin d'année. Les sites identifiés à ce jour se situent autour des communes de Bayeux, Caen, Falaise, Vire et Pont-l'Evêque, assurant ainsi un maillage homogène sur le département.

La mise en place de ce réseau devra s'accompagner d'un développement de flottes de véhicules hydrogène grâce à la mobilisation des entreprises et des collectivités locales. Aussi, afin de mobiliser les acteurs publics et privés du Calvados, le SDEC ENERGIE, en partenariat avec la Région Normandie, organisait aujourd'hui un colloque hydrogène intitulé "L'HYDROGÈNE, L'ÉNERGIE POUR ALLER ENCORE PLUS LOIN EN 2018".

Ouvert à tous, le colloque a permis aux 130 participants de faire le point sur la place de l’hydrogène dans la mobilité décarbonée et son développement en Normandie et particulièrement dans le Calvados.

L'ordre du jour de ce rendez-vous est disponible ici

Partenaires

MIE - Mécanisme pour l'Interconnexion en Europe Région Normandie SERFIM SYMBIOCELL