Rencontre "Hydrogène : le vrai, le faux, le flou"

Dans le cadre du programme de recherhce TETHYS (Transitions Energétiques Territoires Hydrogène et Société), piloté par la Maison de la Recherche en Sciences Humaines, s'est tenue ce mardi la rencontre "Hydrogène : le vrai, le faux, le flou".

Mardi 5 juin 2018

 

Dans le cadre du programme de recherche TETHYS (Transitions Energétiques, Territoires, Hydrogène, et Société), piloté par la Maison de la Recherche en Sciences Humaines, s'est tenue ce mardi la rencontre "Hydrogène : le vrai, le faux, le flou".

Le projet TETHYS repose sur le postulat que la transition énergétique doit également être sociale. Il se propose donc d'interroger la mise en démocratie de la transition énergétique en prenant pour exemple l'hydrogène. Dans ce cadre, les citoyens intéressés par la démarche ont eu la possibilité, pendant plus de 2h, de poser des questions sur quatre grandes thématiques : la production, la rentabilité, le stockage et les usages de l'hydrogène.

Pour répondre à l'ensemble de leurs interrogations, 4 intervenants étaient présents  :

 

Tout au long de la soirée, une équipe des fact-checkers du CLEMI Caen et du Club de la presse et de la communication de Normandie, a vérifié et évalué en direct toutes les informations, les questions ou les raisonnements produits selon leur importance dans le débat national et médiatique.

De nombreuses questions ont porté sur la mobilité hydrogène, les infrastures de recharge, la dispoibilité et le fonctionnement des véhicules, l'occasion pour la Région de présenter et expliquer le programme EAS-HyMob aux participants.

Pour plus d'information sur cet événement, consulter la page dédiée sur le site du Dôme.

Partenaires

MIE - Mécanisme pour l'Interconnexion en Europe Région Normandie SERFIM SYMBIOCELL