TEN-T Days 2018

TEN-T Days en Slovénie

 

Vendredi 27 avril 2018

 

La solvénie accueillait dans sa capitale, Ljubjana, les journées TEN-T, consacrées à la politique européenne des infrastructures, du 25 au 27 avril 2018.

Le programme TEN-T (Trans-European Transport Network) ou Réseau de transport transeuropéen est un programme européen de développement d’infrastructures couvrant l’ensemble des modes de transport. Outre la stimulation des échanges commerciaux, un des grands enjeux de ce programme est d’augmenter la part des transports durables par le passage à des technologies de transport innovantes à faibles émissions de carbone.

La mobilité hydrogène fait partie de ces  technologies, à ce titre le programme EAS-HyMob bénéficie d'un financement du programme TEN-T à hauteur de 50%. L'ensemble du réseau de stations hydrogène déployé en Normandie sera ainsi co-financé pour moitié par l'Union européenne. 

Comme l'année dernière à Tallin, le programme EAS-HyMob était présenté aux côtés d'autres projets européens liés à la mobilité hydrogène. Nous avons eu le plaisir d'accueillir sur notre stand, Violetta Bulc, Commissaire européenne aux transports et Bart Biebuyck, Directeur du Fuel Cell and Hydrogen Joint Untertaking (Partenariat public-privé pour l'hydrogène et les piles à combustibles).

 

Partenaires

MIE - Mécanisme pour l'Interconnexion en Europe Région Normandie SERFIM SYMBIOCELL