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Comment avez-vous été amené à connaître la filière hydrogène ?

Nous recherchions des solutions de déplacement propre avec une autonomie supérieure à l’électrique batteries.

Quel est votre vision de cette filière (état actuel, perspectives, avantages, inconvénients) ? En quoi pensez vous qu’elle puisse constituer une alternative crédile aux énergies fossiles sur le segment de la mobilité ?

Nous pensons que c’est une filière en devenir qui a une vraie pertinence technique mais dont le coût des véhicules comme des infrastructures est un frein important tant pour les infrastructures que pour les véhicules.

La solution électrique hydrogène permet d’atteindre de grandes autonomies, ce qui l’a rend très complémentaire à la technologie électrique batterie pour décarbonner un segment étendue des transports. 

Vous avez décidé d’investir dans une station pour votre collectivité. Comment ce projet a t-il été accueilli ? Pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous voulions offrir des solutions alternatives aux concitoyens. Il s’agit d’une aide au départ de la filière qui devra ensuite se prendre en main pour trouver son équilibre.

Comment voyez-vous la suite du projet ? 

En complément de ce premier déploiement, nous avons la volonté de réaliser un essai de bus articulés hydrogène pour répondre au défi des transports collectifs propres.

 

Alexandre BURBAN, Directeur Investissements et Ouvrages d’Art, Département Espaces Publics et Mobilité Durable

 

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